Un groupe avec un positionnement unique

                             groupe gsh

Holtex et Spengler se sont rapprochés en 2019 pour constituer un groupe français de premier plan en matière de fabrication/distribution et pour vous proposer une offre produits couvrant l’ensemble des besoins en matière de diagnostic, d’instrumentation, d’équipement médical et d’urgences…

40 années de distribution nous permettent de vous accompagner en qualité d’expert. Toutes nos équipes s’emploient à vous assurer un niveau de service performant grâce à :

gsh adn

Connaissez-vous notre histoire ?

holtex

L’histoire d’HOLTEX a commencé en 1980, avec l’import-export de velcro (Holtex : HOLding du TEXtile), mais suite à la visite d’un magasin de matériel médical, le fondateur d’Holtex, Jean Lebas s’étonne du prix d’une pince Kocher. Ce sujet l’intéresse et après plusieurs mois de recherche, il s’associe à un fabricant français UnicChirugical pour offrir une gamme d’instruments médicaux de bonne facture et au prix ajusté.

Ainsi commence le développement d’Holtex qui va s’orienter vers tous les équipements nécessaires aux cabinets médicaux, infirmières, médecins et établissements de santé.

spengler

En 1907, Émile Spengler, industriel reconnu et passionné de médecine, s’associe à deux célèbres cardiologues français (Henri Vaquez et Charles Laubry) pour mettre au point le premier tensiomètre manobrassard du nom Vaquez-Laubry.

Aujourd’hui encore, 110 ans après cette révolution, le tensiomètre reste la référence de la mesure de la pression artérielle. Et l’ADN de SPENGLER est étroitement liée à l’esprit novateur et visionnaire de son fondateur.

de boissy

Il y a 40 ans, à Toulouse, un maître maroquinier décide d’enrichir sa gamme de bagagerie en cuir avec une ligne dédiée aux médecins et aux infirmiers.

Ainsi démarre la ligne de mallettes médicales De Boissy.  A la fin des années 90, avec l’arrivée des matières synthétiques, De Boissy propose alors des modèles plus légers, plus abordables et colorés. En 2022, De Boissy s’est attaché à créer 3 nouvelles gammes de mallettes médicales avec 3 tailles bien distinctes.

1er janvier 2021 : GSH devient l’enseigne de distribution


Notre site web et notre catalogue sont rebaptisés : l’enseigne GSH est née. GSH est le master-distributeur des produits Spengler, Holtex, De Boissy et des autres cartes de distribution qui lui sont confiées : Ca-mi, Comen, Kern, Doro…