Opération "Une histoire de cœur"

L’HTA, véritable fléau de santé publique
Principale cause de complications cardiovasculaires, cérébrovasculaires ou neurodégénératives,
l’Hypertension Artérielle bien que silencieuse, est un véritable fléau et constitue un enjeu majeur
de santé publique.
1 personne sur 3 est concernée par l’Hypertension artérielle en France, soit plus de 10 millions
de personnes hypertendues, dont la moitié l’ignore. C’est environ 5 millions qui ne sont ni dépistées
ni prises en charge.

GSH lutte contre l’hypertension

GSH, marque de distribution de Spengler Group est engagée dans une campagne de sensibilisation
au dépistage de l’HTA. En effet, Spengler Group et la FRHTA (Fondation de Recherche sur l’Hypertension
Artérielle) se sont unis pour créer une campagne nationale d’utilité publique appelée « Histoire de cœur ».

 

L’objectif de l’opération « Une Histoire de cœur »
L’objectif de l’opération consiste à développer l’automesure, maintenant devenue une pratique
indispensable et recommandée pour une prise en charge moderne de l’hypertension artérielle.
Il est important de porter le message de la FRHTA, présidée par le cardiologue Xavier Girerd, et
assurer la promotion des applications mobiles DepistHTA et suiviHTA qui sont simples, gratuites
et disponibles sur IOS et Android.

 

 

 

 

GSH a donc mis en place un dispositif dans les magasins de matériel médical pour
assurer la promotion de ces applications auprès du grand public, et auprès des
professionnels de santé, et favoriser l’achat ou le renouvellement d’un tensiomètre
électronique pour l’automesure.

Récupérer les anciens tensiomètres au profit de nouveaux

Une campagne nationale
GSH, distributeur officiel de la marque Spengler, permet par sa forte présence sur le
territoire national d’équiper de nombreux magasins de matériel.
Participez et retrouvez votre magasin sur le site : https://www.unehistoiredecoeur.fr/
Ainsi, GSH a déployé pour l’opération :
  • 100 flyers
  • 1 affiche de présentation
  • 1 urne pour déposer les anciens tensiomètres.
Une urne pour récupérer les anciens tensiomètres
Avec l’opération Histoire de cœur, nous invitons les français à déposer leur
ancien tensiomètre électronique pour en faire l’acquisition d’un nouveau
répondant aux critères de précision et de fiabilité.

Une campagne engagée
Pour chaque tensiomètre électronique Spengler Tensonic acheté, Spengler s’engage à
reverser 1,5€ à la FRHTA.
Une campagne solidaire
Quand vous rapportez votre ancien tensiomètre :
  • Le tensiomètre fonctionne : Nous nous engageons à l’offrir à l’association HUMANI CHER
    qui intervient auprès des populations en grande détresse sanitaire et médicale au Bénin et
    à Madagascar.

  • Le tensiomètre ne fonctionne pas : GSH s’engage à le recycler.
Les produits liés à l’opération
Boostez vos ventes avec le Tensonic de Spengler

Ils parlent de nous :

 

 

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