logo Spengler

Pourquoi choisir un stéthoscope Spengler ?

Depuis son origine en 1907, Spengler invente et révolutionne le diagnostic médical avec comme objectif de permettre à chaque professionnel de santé d'être plus précis et plus efficient dans son travail du quotidien.

Les nouveaux stéthoscopes PULSE II, MAGISTER II et CARDIORPESTIGE II sont les réincarnations de cette volonté où comme à son habitude, Spengler a repoussé les limites du diagnostic médical même sur un dispositif où toute amélioration semblait impossible.

Revue de A à Z

Si Spengler fabrique des stéthoscopes depuis plusieurs dizaines d'années, la Génèse de ce projet était basée sur l'idée de revoir l'ensemble des facteurs d'influence des ondes sonores grâce aux technologies de pointes du laboratoire d'acoustique.

En effet, au sein même des salles totalement isolées des perturbations extérieures, ils ont mesuré l'ensemble des variantes possibles et leurs conséquences sur la restitution acoustique dans le cadre d'un examen médical situé entre 0 et 1400 hertz.

   

stétho prodiges

Analyse des stéthoscopes du marché

Cette étude a également permis de mesurer l'ensemble des stéthoscopes du marché et de diagnostiquer que les stéthoscopes de première génération offraient parmi les plus belles performances des stéthoscopes disponibles.

Fort de ce constat, les nouveaux stéthoscopes, repensés sublimés et améliorés, libèrent des performances hors normes pour une acoustique exceptionnelle.

courbes sons

Voici une matrice synthétisant une partie des expérimentations réalisées :

on y voit les impacts acoustiques des changements d'options réalisés (taille tubulure, diamètre tubulure...)

Des performances acoustiques qui vont faire du bruit !

Les résultats de ces recherches ont amené Spengler à faire des choix stratégiques pour chaque typologie d'instruments.

Des choix forts et assumés pour permettre aux professionnels de santé d'être efficient au quotidien.

stétho

Retrouvez plus d'informations, comme par exemple les parties étudiées, sur le site Spengler

  

ADAPTÉ AU BRASSARD

Adaptés aux brassards, les stéthoscopes CARDIOPRESTIGE II, MAGISTER II et PULSE II sont conçus avec des bords fins, parfaitement adaptés aux extrémités du brassard du tensiomètre.

stétho pulse

picto adapté brassard

picto pavillon

INDICATEUR DE PAVILLON

Initié par une observation des médecins, nous avons par une idée aussi simple qu’un point, révolutionné l’usage du stéthoscope. Avec l’indicateur vous savez quel coté du pavillon est actif.

stétho magister

ACOUSTIQUE PREMIUM

Usiné avec précision, le nouveau design du récepteur du CARDIOPRESTIGE II est inspiré des instruments de musiques comme le cor d’harmonie. Ces lignes très évasées permettent une meilleure captation des ondes sonores.

stétho cardio prestige simple

picto premium

picto acier inox

PAVILLON ACIER INOX

Parce que l’acier inoxydable offre les meilleures propriétés acoustiques, nous l’avons utilisé pour la conception des pavillons des stéthoscopes MAGISTER II et CARDIOPRESTIGE II. De plus nous avons augmenté les épaisseurs là où cela était nécessaire afin de sublimer l’acoustique.

stétho cardio prestige double

>> Acheter un Cardio Prestige II Simple Pavillon 

>> Acheter un Cardio Prestige II Double Pavillon

>> Acheter un Magister II Simple Pavillon

>> Acheter un Magister II Double Pavillon

>> Acheter un Pulse II Simple Pavillon

>> Acheter un Pulse II Double Pavillon

>> Acheter un Pulse II Simple Pavillon Pédiatrique